Magazine

Le petit Saint Nectaire de Saint Donat

Publié le 02 septembre 2008 par Goutzi

Etape 5 de la ronde des producteurs : La ferme La Tarentaine
Aujourd'hui, j'vais à Saint Donat, chez Maryse Brugière et Christian Charbonnel de la ferme La Tarentaine.

Saint Donat, c'est aussi dans le massif du Sancy, comme Avèze, la commune de la ferme des Croix de Chazelles et Besse, celle de la ferme du Lac Pavin, où j'suis déjà allé faire un tour cet été. Et comme dans beaucoup de ferme de cette zone du département du Puy-de-Dôme, à la ferme de la Tarentaine, Maryse Brugière et Christian Charbonnel font du fromage. Mais eux, ils ont choisi de fabriquer des petits Saint-Nectaire, et il n'y en a pas beaucoup, des producteurs de petits Saint-Nectaire fermiers. Moi, j'aime bien: c'est pratique, c'est mignon et c'est bon !
J'y demande comment s'est passé l'été. Apparemment ça s'est bien passé, ils ont pu faire les foins correctement (ce qui veut dire qu'on va avoir du bon fromage cet hiver!) et là ils attaquent les regains. Et puis, il y a eu du passage sur leur ferme. Et oui, c'est qu'il est connu leur petit Saint-Nectaire. Ca vaut le coup de s'arrêter dire bonjour aux producteurs, à leurs vaches Montbéliardes et bien sûr de repartir avec son fromage !

Et franchement, le paysage vaut aussi le coup d'oeil. Tenez, regardez quelques vues du massif du Sancy.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goutzi 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte