Magazine Société

“Arrêt sur images” met un doigt dans l’engrenage du gratuit.

Publié le 02 septembre 2008 par Oz

asi.JPGCe n’est pas encore le grand plongeon, mais c’est un premier pas. Depuis la rentré, le site “Arrêt sur images” propose un version “podcast” de son émission. Pas toute son émission, non! Mais la première partie. Au moment où débute le dossier principal, après avoir été bien alléché en début d’émission, rideau!
“Arrêt sur images” se serait-il converti au gratuit? Nous n’en savons rien. Ce que nous savons en revanche, c’est qu’avec le podcast, le contenu du site trouve de nouveaux débouchés et une nouvelle audience. Faut-il rappeler que le podcast permet de ne manquer aucune des émissions, et de les regarder sur son iPod, iPhone, iTruc où l’on veut, quand on veut. Bref de profiter de tous les avantages du numérique. Et c’est cela qui est intéressant. Ce n’est encore une fois pas une question de doctrine sur la liberté ou l’indépendance, c’est une question d’usage. L’internet ça sert à se servir des outils de l’internet: le podcast, la consultation intemporelle et à volonté, le partage, l’échange, etc… Publier sur Internet sans être indexé par les moteurs (enfin quand je dis les moteurs…), sans pouvoir être échangé et diffusé par les principaux moyens de diffusion du net, sans être affiché, commenté, corrigé sur les blogs, partagé sur les réseaux sociaux, est une démarche totalement absurde. Autant ne pas aller sur le net si c’est avant tout pour refuser d’utiliser les outils qui rendent le net utile et nécessaire….

Olivier Zilbertin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oz 2435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine