Magazine France

L'Europe répond à Poutine, et encadre Sarkozy.

Publié le 02 septembre 2008 par Juan

Yalta c'est fini !
par publicsenat
Il faut lire entre les lignes.
Lors de cette conférence de presse lundi 1er septembre, Nicolas Sarkozy souligne l'unité des Européens, condamne sans ambigüité les Russes mais demande le maintien du dialogue avec la Russie. "Yalta, c'est fini". Il s'apprête à donner la parole aux journalistes, mais se reprend.

"Mesdames et Messieurs, nous nous lirons bien volontiers à vos questions" (il regarde José-Manuel Barroso)... Ah moins que ... Pardon ! José-Manuel... prends la parole avant."

M. Barroso, le président de la Commission européenne, enchaîne. Il remercie Sarkozy pour sa rapidité et sa détermination. Histoire de contrer les critiques ? Il précise que Nicolas Sarkozy ne partira pas seul à Moscou cette fois-ci. Le Président avait oublié de le mentionner, dans sa précipitation. Et Barroso garde la parole pendant 6 minutes encore.
Sarkozy sera donc bien accompagné, par José-Manuel Barroso et Javier Solanas. Pour éviter tout malentendu, Barroso lit lui-même le relevé de conclusions voté par les chefs d'Etat européens : c'est le conseil européen qui se déplacera à Moscou lundi.
C'est dit.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juan 52908 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte