Magazine

“Université” ?

Publié le 02 septembre 2008 par Jfa

Rarement le mot « Université » n’aura été autant galvaudé qu’avec l’université d’été socialiste. Beaucoup espéraient une réflexion sur l’état de notre pays, des pistes pour en sortir et reconstruire une opposition crédible… Ils auront assisté à une foire à l’encan des candidats à la future Présidentielle et de leurs écuries et à des alliances qu’on aurait jugé hautement improbables il y a quelques mois… Ah, appétit quand tu nous tiens…

Pendant ce temps, en face, on avance, on avance. Le dernier épisode du financement du RSA, annoncé comme taxe sur les revenus du capital alors qu’il va taxer la moitié des ménages français et qu’il va  permettre aux plus riches « d’intégrer » cette hausse dans le « bouclier fiscal », c’est à dire de ne pas la payer.., n’est que la dernière illustration du « Enrichir les riches » qui s’avère tous les jours davantage, être l’objectif prioritaire de cette Présidence.

L’accepterons-nous encore longtemps ?

PS- Toujours pas d’accès Internet. Je le récupèrerai  vendredi AM.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte