Magazine Côté Femmes

Au bureau de poste du village...

Publié le 03 septembre 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Comme je vous l'avais dit, après la tentaculaire Mexico, je vis maintenant dans un petit village de Bourgogne de 2300 habitants.
Dans le genre grand écart.
Chose dont je ne me plains pas par ailleurs. Tout du moins l'été, vu que la campagne environnante est magnifique.
Là où ça coince, c'est que Vide-dressing aidant, je dois me rendre de manière bi-hebdomadaire au bureau de poste du coin. Qui est à 50 m de chez moi c'est toujours ça de pris.
Je crois avoir essayé tous les horaires possibles, mais je tombe systématiquement sur un voire plusieurs des phénomènes suivants :

- La petite vieille qui veut des timbres. Des BEAUX timbres. Pour envoyer la lettre à son petit fils. Qui n'y jettera même pas un oeil.
Et qui va payer en centimes.
- Le papy qui veut des sous. Enfin non, qui dépose des sous. Et qui compte et recompte tous les billets de 50 de son porte-feuille en grommelant
- Le cas social aux cheveux gras qui comprend pas ce que sont les points machins sur sa carte bidule, qui veut déposer 3 chèques et retirer 30 euros. Qui recompte 3 fois et affirme qu'il n'a pas reçu le courrier truc (je ne voudrais pas faire ma snob, mais à la poste le matin en semaine on sent bien que l'immobilier n'est pas cher dans la région)
Message personnel : Dites La Poste, quand est-ce que vous séparez l'activité bancaire de l'envoi postal ?? J'ai beau me creuser la cervelle je ne vois aucun point commun entre les deux sauf la queue qui s'allonge

- L'handicapé mental de l'institut du village qui vient déposer des paquets pour le compte de l'établissement. Je n'ai rien en soi contre les handicapés, comprenez moi bien. Je trouve même ça sain que les personnes les moins atteintes soient envoyées faire des petites courses comme ça pour leur faire garder pied dans la réalité.
Mais tout de même, faire la queue 20 min derrière la mamie numéro 1 ou le papi numéro 2 avec Rainman qui passe d'un pied à l'autre en faisant "han han"...
Comment dire, ça irrite un poil mon système nerveux.

Du coup plus ça va, moins j'ai envie de bouger avec ma poste....

Goodie Bag : dites les filles. Je me rends compte que de plus en plus de blogueuses snobent Ebay et organisent via leur blog ou un blog cousin des vidages de dressing, aux prix et aux articles intéressants. Du coup je me dis que ça serait bien d'en faire un petit annuaire, en indiquant les marques généralement vendues, les prix et les tailles de la blogueuse en question. Donc si vous en connaissez : mettez les en com's ! j'en ferai une récap' la semaine prochaine ;-)

The Bump News : Je crains de n'avoir dorénavant plus le compas dans l'oeil en ce qui concerne mon volume corporel. Comprendre : je me cogne le Bump un peu partout. La table quand je me penche, l'étagère quand je veux prendre un livre, la rampe d'escalier au tournant... Pas de quoi assommer l'asticot tout de même.
Même problème pour le Zhom : il butte. La main, la hanche... systématiquement, ça ne passe plus.
Va falloir prendre du champs.

----------------------------
Edit  Goodie Bag 2 : il y a en ce moment une vente Ash sur Tooluxe, il y a les bottines Alex à 45 euros et des tas d'escarpins magnifiques à 35.
Je dis ça, je ne dis rien....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine