Magazine

Retrouvailles…

Publié le 02 septembre 2008 par Lawrence Desrosiers
J’ai participé à des retrouvailles en fin de semaine dernière; celles des joueurs des Éponges de la Brasserie Joliet. Un club de balle. Il y avait un tournoi de golf d’organisé ainsi qu’un brunch et un souper au club de golf Bois-Francs à Princeville. Agréable. C’est amusant de se retrouver, avec quelques années en plus. Nous nous sommes remémoré le passé et nous avons rigolé. Quel beau week-end! J’ai rejoué au golf, un sport que je n’avais pas pratiqué depuis fort longtemps. Ça fait du bien. Je n’ai jamais été un bon golfeur, pour toutes sortes de raisons; je pratiquais ce sport pour relaxer et m’amuser. Pas assez sérieux et concentré. Pas beaucoup de désir de vaincre. Rien que le désir du plaisir.
Notre club de balle a toujours été un des meilleurs de Baie-Comeau. De bons joueurs, qui s’entendaient bien. Ça n’a pas changé. Les Éponges (joueurs) et les Épongettes (femmes des joueurs) veulent que cette activité se répète tous les deux ans. Une année à Baie-Comeau et l’autre à l’extérieur de la ville.
Pour le week-end, j’ai été reçu par mes amis Line Trudeau et Pierre Bergeron. J’ai eu l’impression de vivre dans une auberge chic. Je les remercie de leur accueil et leur générosité.
J’ai eu un peu de temps pour visiter les nouveautés de la belle ville de Québec. La promenade Champlain et le Moulin à Images de Robert Lepage m’ont grandement impressionné. Il s’agit de l’histoire de la ville de Québec, de 1608 à 2008, projeté en HD sur les hangars dans le Vieux Port de Québec. Si vous passez bientôt dans la vieille capitale, c’est à ne pas manquer. Un créateur de génie ce Robert Lepage.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte