Magazine Finances

Histoire vraie sur la Prime pour l'Emploi dite PPE !

Publié le 02 septembre 2008 par Cabinetal

A propos du financement du RSA, plusieurs autorités politiques se sont opposées à faire entrer la PPE dans ledit financement au motif fallacieux que cette démarche aurait pour effet de faire payer le soutien aux pauvres par des pauvres ! Ce raccourci en dit long sur l'intoxication idéologique dont la France est minée. Cette sacro sainte PPE figurez-vous, une fois sur deux au moins, n'est pas versée à ses bénéficiaires au moment où ils en auraient besoin. L'histoire vraie, je le souligne, m'est racontée aujourd'hui par une jeune fille qui ne trouve pas d'emploi immédiatement à l'issue de ses études. Le temps de sa recherche de boulot, elle demande et perçoit le RMI. Rien n'est plus normal, sauf que le RMI est bien faible et qu'elle vit très pauvrement. Aucune autre aide n'est envisageable.

Au terme d'une année, elle trouve le job de ses rêves, très bien payé. Elle abandonne évidemment le RMI. Mais la cerise sur le gâteau reste à venir. Figurez-vous que jaillit immédiatement : la PPE ! Mais oui, mais c'est bien sûr, cette PPE n'est pas versée en fonction de vos ressources de l'année de son paiement mais de l'année précédente. Il faut bien laisser les ordinateurs de l'administration tourner tranquillement. Et voilà tout à coup notre jeune fille devenue riche, sans le vouloir, sans le savoir ! Honnête, elle signale à l'administration qu'ayant trouvé un emploi confortablement rémunéré, cette prime lui paraît injustifiée. Elle se voit sommée de l'encaisser, car c'est la loi ! Mécontente, elle porte réclamation en indiquant qu'elle ne peut être obligée de percevoir une allocation, à ses yeux, indue. Que pensez-vous qu'il arriva ? Elle fut immédiatement l'objet d'un contrôle fiscal ! L'Etat faisant, c'est bien connu, le bonheur des Français malgré eux, n'allait tout de même laisser un citoyen violer la loi au point de faire faire des économies à la collectivité. La morale de cette histoire est que notre pays est tombé sur la tête ! Lorsque l'on tentera de vous faire pleurer quand il sera question d'inclure la PPE dans le RSA ne vous laissez pas attendrir. Ne tolérez pas que l'on continue de gaspiller le fruit de votre travail dans des conditions aussi stupides que scandaleuses. Pour ma part, je reste sur ma position, la logique est d'inclure la PPE dans le RSA et j'attends que l'on vienne me démontrer que j'ai tort.

Voir un billet précédent sur le sujet !
Que c'est usant de n'être jamais écouté, ce billet date d'août 2006 !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines