La belle propriété corse de l’acteur Christian Clavier a été occupée par des militants nationalistes pendant une heure. Cette propriété est située dans un lotissement hautement sécurisé. Ah bon, ils ont fait comment alors pour entrer dans les lieux.
Pour ceux qui ne le savent pas ou qui ne lisent pas les journaux, Christian Clavier est accessoirement un très grand ami de NS.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, nos militants ont été reçus par le personnel de la maison, lequel personnel a donné à boire à ces militants. Mais en haut-lieu, les informations données ne montrent pas cet état de fait et cela plusieurs jours après.
Les nationalistes corses manifestaient pacifiquement contre les permis de construire accordés aux continentaux et aux étrangers. Ils visent aussi à ridiculiser l’adversaire grâce à leur humour : ami du Président et acteur dans le film “L’enquête corse”.
Christian Clavier était ce jour-là absent.
Sauf que l’on apprend aujourd’hui que le coordinateur des services de sécurité est révoqué et rappelé en métropole. L’Etat reproche à Dominique Rossi de ne rien avoir fait puisqu’il était au courant, avant qu’elle ne se déroule, de cette manifestation. Malheur donc à lui, il n’a pas fait sécuriser le site par les forces de police, de gendarmerie.
On pourrait reprendre la célèbre phrase “Touche pas à mon pote”. Mais ce serait faire offense à SOS Racisme.
François Fillon estime n’avoir de comptes à rendre à personne et couvre l’Elysée. A l’Intérieur, c’est motus et bouche cousue.
Voilà, NS est rentré de vacances, où il a à peu près été tranquille, et l’on va dire que la rentrée scolaire ne commence pas bien pour lui. Il nous montre encore une fois qu’il privilégie ses amis en faisant tomber les têtes qu’il n’aime pas ou qui commettent des erreurs d’appréciation ou qui ne respectent pas les ordres. Il se prive d’un homme qui connaît le dossier corse à fond et qui était apprécié de tous dans l’île de beauté.