Chrome est le nouveau navigateur lancé par Google qui reprend en somme le meilleur de Firefox et de Safari.
Quels impacts attendre au niveau du webmarketing :
- Marketing Viral : Bon… je ne sais pas ce que vous avez pensé de cette BD qui explique les nouveautés de Chrome. L’idée est audacieuse (pas nouvelle) et sans doute couteuse (Peut etre est un clin d’oeil a Olivier Andrieu d’Abondance qui est fan de Search et de BD
… Cette idée sera sans doute reprise pour des lancements a venir. Bof- SEO : Si Google Suggest favorise le milieu de la longue chaine des résultats, le mode de recherche dans Google Chrome favorise les premiers résultats.
Comme le dit Bababillgates “le SEO a de beaux jours devant lui”
- Testing : La navigabilité d’un site web ne devra plus etre testée avec 2 navigateurs ( tant Safari était souvent oublié) mais 3 désormais!
- Webanalytics : Chrome va sans doute grignoter des parts de marché a Firefox et IE. Firefox a beaucoup à perdre si les développeurs lancent des appli Chrome et oublient de mettre les plugin Firefox a jour.
Peu avant le lancement de Chrome, on apprenait que Google renouvelait son soutien a la fondation Mozilla (qui développe Firefox) en assurant 85% de ses revenus. Bref l’avenir de Firefox est dans ls mains de Google.
Ou voulais-je en venir ?
Vous pourrez repérer dans vos logs (ou les outils de Webanalytics comme Google Analytics) les utilisateurs de Chrome de cette facon:
Merci Philippe d’Accessoweb
- Data : Chrome, c’est encore plus de données comportementales récupérées par Google pour connaitre les sites que visitent les internautes.
Ces infos seront elles utilisées pour les résultats du moteur ? de Google Trends ? Google Ad planner ?
“Big Google” nous ouffrira sans doute des données encore plus pertinentes.
Voyez-vous d’autres impacts?
© Publié par "So Chouette", blog du webmarketing. |
Pas de commentaire |
Post tags: chrome, google chrome