Magazine Hockey

L’Everest de la Côte-du-Sud fait son bilan de la période des transactions

Publié le 14 janvier 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le 10 janvier marquait la date limite des transactions dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). À cette occasion, l’Everest de la Côte-du-Sud s’est montré actif en concluant deux transactions et en officialisant deux signatures.

Mathieu Martel, acquis l’été dernier des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, quitte pour les Rapides de Grand-Sault. En retour, l’Everest a obtenu des frais de développement de joueur. Lors de son passage avec l’Everest, Martel a disputé 27 matchs, accumulant 5 buts et 19 mentions d’assistance. L’organisation a salué son engagement et son apport lors de cette première moitié de saison.

« Jusqu’à 15h vendredi, c’était une décision complexe, mais Mathieu m’a contacté pour manifester son intérêt à rejoindre Grand-Sault. Il souhaitait terminer sa carrière junior avec son ami Nathan Plamondon. Nous avons beaucoup apprécié sa contribution ici et je ne voulais pas le priver de cette opportunité dans les Maritimes », a expliqué Simon Labrecque, entraîneur-chef et directeur général de l’Everest.

Pour compenser le départ de Martel, l’Everest a fait appel à un ancien membre de l’équipe, Kyle Bordeleau. Acquis des Prédateurs de Joliette en échange d’un choix de 5e ronde en 2025, Bordeleau, 19 ans, a amorcé la saison 2023-2024 avec l’Everest. En 17 matchs, il a récolté deux buts et cinq passes.

« Kyle connaît bien notre organisation et il a démontré de belles qualités, notamment lors de nos affrontements contre Terrebonne. Son expérience sera précieuse », a précisé Labrecque.

Deux signatures prometteuses

En plus des transactions, l’Everest a signé deux nouveaux joueurs issus du circuit collégial.

Le défenseur Sébastien Jobin, qui a débuté la saison avec les Lions du Collège Champlain-Saint-Lawrence, rejoint l’équipe. Jobin, âgé de 17 ans, a évolué la saison précédente avec le Blizzard du Séminaire St-François dans le M18 AAA.

« Sébastien est un défenseur imposant au style défensif. Son arrivée apporte une profondeur essentielle à notre noyau défensif. Avoir sept défenseurs disponibles était une priorité pour nous », a détaillé Labrecque.

L’attaquant Rémy Guy, natif de Mirabel, est également une recrue prometteuse. À 18 ans, il a marqué cinq buts et récolté trois passes en 18 matchs avec les Patriotes du Cégep Saint-Laurent. Guy a disputé son premier match sous les couleurs de l’Everest contre les Braves de Valleyfield.

« Rémy a un excellent maniement de la rondelle et un potentiel énorme. Nous allons travailler avec lui pour qu’il devienne un joueur d’impact au sein de l’équipe », a ajouté l’entraîneur.

Enfin, l’Everest a confirmé que l’attaquant Félix Lavallée terminera la saison dans le circuit collégial, poursuivant ainsi son développement.

Avec ces ajustements, l’Everest de la Côte-du-Sud continue d’optimiser son alignement pour la deuxième moitié de la saison.

Source: Luc Carbonneau

L’article L’Everest de la Côte-du-Sud fait son bilan de la période des transactions est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog