Alors que Trump se prépare à reprendre le pouvoir aux États-Unis, j’espère que son opposition répondra à son barrage d’intimidation de manière beaucoup plus vigoureuse que lors de son premier mandat. Pour stopper la grande gueule des intimidateurs, il faut leur répondre rapidement et avec force et je recommanderais une réponse d’une intensité trois fois plus intense que l’attaque.
C’est parfaitement justifié car nous ne sommes pas obligés de tolérer leur comportement et une réponse disproportionnée est de nature à retenir leur attention en leur foutant la trouille. Voici quelques stratégies appropriées.

Bien s’assurer aussi de faire savoir aux autres que l’intimidation est commise en cherchant un large soutien et en utilisant tous les moyens disponibles (médias et autres) pour diffuser notre position de manière forte et sur un ton strident. Nous devons nous rappeler de nous concentrer sur nos forces, nos qualités positives et nos réalisations, car nous ne sommes pas, pour la plupart, des criminels condamnés !
Bien que certains recommandent d’éviter l’escalade et de s’éloigner, je ne suis pas ce genre de conseil. Il faut au contraire réagir de manière extrêmement intense et fulgurante pour décourager toute nouvelle tentative d’intimidation et retourner ce venin directement sur l’agresseur (combattre le feu par le feu en triplant l’intensité de la réponse et ne surtout pas faire comme Jésus en tendant l’autre joue).
En fin de compte, pour combattre un tyran, il faut surmonter sa peur, être prêt à porter un coup punitif vraiment mémorable et à créer une surprise choquante pour que l’offenseur ne pensera plus du tout à remettre ça !
