Magazine Internet

La force de communication de Google avec Google Chrome

Publié le 03 septembre 2008 par Vincent Gache

Vous avez tous entendu parler du nouveau navigateur Web de Google basé sur le Webkit de safari: Google Chrome. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai cet drôle d'impressions: Il y a un moment on parlait pas mal de ce futur navigateur. Puis le buzz est tombé dans l'oubli (en tout cas pour moi). Et là, depuis 2 jours, on entend parler que de Google Chrome. Tous mes flux RSS débordent d'informations sur Google Chrome.

Alors voilà, je me pose une question: Est-ce la puissance de communication, et la position "dominante" de Google sur le net qui fait que tout le monde (même la TV) ne parle que de ce nouveau produit?

Enfin, vous en tirerez les conclusions que vous souhaitez. Cependant quand je vois, la quantité d'informations et la quantité de sources/médias qui relaies cette information, je prend un peu peur vis à vis du pouvoir de Google

:)

PS: Bon j'utilise Chrome depuis quelques heures maintenant, le navigateur est sympa, plus grande surface pour surfer (pas de menu), tous les sites semblent passer correctement. C'est donc une bonne beta. Mais, parcqu'il y a toujours un mais, la RAM utilisée me parait bien importante (120Mo pour 3 onglets), et lorsque je lance un éditeur WYSIWYG en Javascript (Processeur 100%).


Retour à La Une de Logo Paperblog