Le gardien Rémi Delafontaine, 20 ans, ayant récemment quitté l’Armada de Blainville-Boisbriand, s’est joint aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.
Delafontaine, 20 ans, avait amorcé la saison avec l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, disputant 18 matchs avec un dossier de 7-7-1 et une moyenne de buts alloués de 3,35. Il avait rejoint l’Armada durant l’entre-saison à la suite d’un échange avec les Saguenéens de Chicoutimi contre un choix de sixième ronde. Avant cela, il avait également porté les couleurs de Shawinigan et du Cap-Breton.
Cependant, après la date limite des transactions, l’Armada a dû réduire son nombre de joueurs de 20 ans, favorisant une orientation plus jeune. Avec l’acquisition de Félix Hamel des Cataractes de Shawinigan, Delafontaine a été libéré, ce qui a ouvert la porte à une transition vers les Reds.
« Nous le suivions déjà en vue de l’année prochaine, mais lorsque cette opportunité s’est présentée, nous avons décidé de l’intégrer maintenant, et nous en avions la capacité », a expliqué l’entraîneur-chef des Reds, Rob Hennigar. « Il avait affronté Josh l’année dernière en première ronde des séries, et il avait été très solide contre eux. Nous avions donc un bon rapport de recrutement sur lui », a-t-on dit dans le communiqué des Reds.
Au printemps dernier, alors qu’il portait l’uniforme des Saguenéens, Delafontaine avait aidé son équipe à balayer les Wildcats de Moncton en première ronde des séries éliminatoires. Actuel entraîneur associé des Reds, Josh Hepditch était alors entraîneur adjoint des Wildcats.
Les Reds voient en Delafontaine un gardien en développement et sont prêts à être patients : « Les gardiens prennent souvent un peu plus de temps. Nous allons le laisser progresser à son rythme et voir comment il se développe », a conclu Hennigar.
L’article Nouvelle destination pour le gardien Rémi Delafontaine est apparu en premier sur Source du Hockey.
