Magazine Focus Emploi

Les Chinois, rois de la publicité

Publié le 03 septembre 2008 par Hervie

Vu ce midi dans le journal de l’Edition Spéciale (pas trop mal d’ailleurs la nouvelle version avec Bruce Toussaint… mieux en tout cas que l’année dernière… oui bon d’accord, je ferme la parenthèse) : la dernière invention des Chinois en termes de publicité. J’avoue être restée coite, et même über-coite pour reprendre une formule en vogue sur les blogs lyonnais.
Vous vous rappelez, la semaine dernière, je vous parlais des Polonais, rois du street marketing qui inventent des files d’attente devant les magasins Orange pour créer du buzz autour de l’iPhone. Et bien, j’ai trouvé bien bien mieux pire : les Chinois, qui font sponsoriser leurs enfants ! Si si, vous avez bien lu…
En l’occurrence, il s’agit du directeur d’une école qui a fait ‘’brander’’ les uniformes de ses 524 écoliers. Les pauvres gamins ressemblent plutôt à des coureurs de Formule 1 avec leur combinaison orange fluo avec les logos Shell, Vodafone, Bridgestone, Ferrari et même, attention, Marlboro !
Le directeur, lui, ne comprend pas la polémique et explique simplement qu’il n’a été motivé que par des raisons pratiques : l’uniforme revient moins cher que d’autres, et surtout, il permet de repérer les élèves égarés pendant les sorties en plein air !
Les parents, eux, n’oseraient pas trop protester de peur de voir leurs enfants renvoyés. Mais malgré tout, après médiation, il a été convenu que le logo Marlboro serait retiré des uniformes. Ouf, on est rassurés.

ecoliers.chinois.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte