Magazine

des chicken wings & bye bye l’été !

Publié le 02 septembre 2008 par Christell

Si on pouvait faire durer certains moments jusqu’à l’infini, sans aucun doute je choisirais l’été : pour les moments «détente» que ce soit à la plage ou à l’ombre d’un cerisier, pour les moments de «grignotage» que ce soit des chicken wings ou des travers de porc sauce aigre douce ou bien tout simplement parce que le temps semble s’arrêter et que l’on fait chaque chose à notre rythme.

Avant de dire bye bye à l’été et de mettre le turbo pour la rentrée, faisons encore un BBQ, ça vous dit ?  Histoire de faire durer le plaisir et de s’accrocher désespérément à nos souvenirs de vacances.

Il existe beaucoup de recettes de chicken wings : avec du sucre, avec du miel etc … Pour ma part ce sera sans truc sucré … tout simplement.
Par contre, j’aime tout ce qui titille les papilles… alors le gingembre est le bienvenu accompagné d’une sauce Teriyaki comme marinade. Je ne mets pas les mesures pour les sauces car je dose vraiment au feeling donc quand j’estime que c’est ok alors c’est ok. Essayer ces wings simples et gôuteux…

wings33-web.jpg

Shopping list pour env 5 pers
1kg d’ailes de poulet ( sans l’extrêmité de l’aile) ou des manchons
1 oignon
5 gousses d’ail
sauce Teriyaki
sauce soja claire
gingembre rapé (env 1,5 cm)
1 c.s de thym
poivre du moulin
1 cs de moutarde
1 filet de jus de citron (à mettre avant la cuisson)

Faire votre marinade avec tous ingrédients cités au dessus, le mieux est de la faire la veille. Les ailes de poulet seront bien imprégnées et bien colorées. Cuire au four (si vous n’avez pas de barbecue) tout doucement que la cuisson se fasse progressivement et sûrement pendant 20 à 30 min maxi th 6-7 position grill. Déguster bien chaud avec un peu de verdure comme une salade de roquette-pousses d’épinards- basilic thaï + sauce aigre douce.

Parfait pour un apéro dinatoire ou un pic-nic !
Bon app’


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christell 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte