Magazine

De bonnes odeurs de café praliné …

Publié le 18 août 2008 par Christell

On a tous un malin plaisir à acheter plusieurs parfums et variétés de thés que l’on aime boire en fonction de nos humeurs, du temps ou tout simplement du moment de la journée et bizarrement (en tout cas pour moi) on ne fait pas la même chose avec le café.

On a notre préférence entre l’arabica et le robusta et ça s’arrête là. Les puristes s’aventureront difficilement sur le café cardamome ou bien le café chocolat. La seule fantaisie que j’ai pu voir chez des amis était la machine à expresso qui fait du café bien serré et qui enlève toute envie de dormir pendant 24h tellement il est fort, savoureux aussi sans aucun doute.
Pour que ma pause café reste un vrai moment de détente et surtout pour changer mon café qui est loin d’être folichon, j’ai cédé en achetant le café praliné de Quai du sud, une marque de thés, cafés, infusions  aromatisés ou de sels que l’on retrouve dans pas mal de magasins maintenant.

Déjà, une fois le café préparé, il embaume agréablement. Il laisse une délicieuse odeur de noisette grillée et de caramel dans tout l’appart, je vous assure que le goût n’est en rien altéré car cela reste du café à 100%. Pour les amateurs de Starbucks, le caramel se sent deux fois plus que dans le Café Macchiato.
On peut y retrouver quelques notes d’amande aussi, toujours est il que toutes ces bonnes odeurs de café donnent ouvrent vite l’appétit pour un fondant au chocolat ….

dsc04789web1.jpg

On trouve la marque Quai du Sud un peu partout sur Paris mais le mien je l’ai trouvé à cette adresse:
13 à table
34 rue de Rivoli, 75004 Paris

125g 3,95 euros

NB : quelques soucis techniques alors la mise en page risque de changer pas mal … désolée


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christell 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte