Magazine

Verrine estivale au saumon fumé et guacamole …

Publié le 20 juillet 2008 par Christell

Les verrines, c’est simple, on y adhère ou pas mais vu la quantité de livres sortis ces derniers mois pour vanter l’art et la manière de tout mettre dans un verre, difficile d’y échapper.
On oublierait  même qu’avant on mangeait très bien dans belles assiettes joliment décorées.
Tendance pour foodista ? Pas si sûre que ça parce que maintenant à chaque fois qu’une copine m’invite, on me présente systématiquement des verrines en entrée (et pas en dessert allez savoir pourquoi ?). Et ces copines- là ne sont pas blogueuses ou fana de cuisine mais juste des filles qui cuisinent les dimanches et jours fériés et qui mettent les petits plats dans les grands et veulent juste être dans l’air du temps.

Pour ce coup, je trouve les verrines absolument géniales car mes copines font un gros effort pour la présentation et pour trouver le bon mix des ingrédients.
Dans mon cas, c’est autre chose car en tant que foodista qui adore cuisiner, j’ai fait  plusieurs essais de verrines sucrées et salées et finalement je suis définitivement adepte des verrines servies en dessert. Pour le côté pratique et la simplicité, les verrines me semblent beaucoup plus adaptées pour des fruits, crèmes, mousses ou caramel au beurre salé…
Mais que cela ne m’empêche pas de vous mettre une recette de verrine salée, idéale pour un déjeuner au jardin ou un buffet…. simple et goûteuse !

verrine_saumon48web1.jpg

Shopping list pour 4 pers
2 tranches de saumon fumé découpées en dés
1 petite boîte de maïs
quelques pousses de soja frais
1 avocat bien mûr
½ oignon rouge
3 gousses d’ail
3 cs de jus de citron vert
coriandre (facultatif)
sel, poivre
tomate cerise pour la déco

Préparer le guacamole : écraser grossièrement l’avocat y ajouter  l’oignon et l’ail hachés, le jus de citron, un peu de coriandre ciselée, saler poivrer mettre au frais.
Faire mariner les tranches de saumon fumé dans 3 cs de jus de citron.
Disposer tous les ingédients dans un verre assez large en faisant des couches.

A déguster bien frais !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christell 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte