Magazine

Le piment "à ma façon"

Publié le 03 décembre 2007 par Christell

A la demande de plusieurs personnes, je vous mets la recette de ma préparation de piment. Elle a notamment servi pour la recette des nouilles sautées aux crevettes et haricots plats. Facile et simple, elle rehaussera vos plats en un tour de main, il ne reste qu’à aimer ce qui est épicé !

Avant de commencer mettre des gants jetables.
Découper 2 gros piments (rouges ou verts) en gros morceaux et les mettre dans un mortier, ajouter une gousse d’ail, un quart d’oignon. Piler le tout afin d’obtenir une pâte.
Verser 2 cs de jus de citron, saler.
Verser le mélange dans un mini bocal du style des minis pots à confiture Bonne Maman. Avec cette quantité, vous pouvez  faire deux bocaux. Je préfère faire plusieurs petits pots que de faire un seul grand parce que si la conservation n’est pas bonne le piment s’abîme très facilement.
Une fois dans le pot, ajouter l’équivalent de 1 à 2 cs d’huile de tournesol ou d’arachide mais ne jamais mettre d’huile d’olive, cela gâcherait complètement le piment.
Tourner vigoureusement, s’il n’y a pas assez d’huile en rajouter. Au fil des jours, saler de nouveau pour mieux conserver.

Cette préparation peut se manger telle quelle avec des grillades, BBQ (poisson ou viande), dans les sauces tomates (crevettes sauce piquante), dans les nouilles sautées, dans les marinades etc … En général je prends ½ cuillère à café pour un plat et juste la pointe du couteau si c’est directement dans mon assiette. C’est un piment qui est assez fort.
Toujours conserver au frais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christell 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte