Magazine

Fiat 500: la rencontre 2009 est déjà agendée

Publié le 02 septembre 2008 par Danielle
Ce week-end passé, la station de Crans-Montana a été envahie par les petites Fiat. Au fur et à mesure des années, les participants arrivent de plus en plus tôt afin de profiter à 100% du week-end. Cette 4e édition s’est vue accueillir les participants dès le vendredi, et la majorité des 500 est arrivée le samedi. Ainsi, les "500tistes" ont pu profiter des différentes activités visant à faire découvrir Crans-Montana sous un soleil radieux, nous disent les organisateurs. "Le rassemblement, qui prend de l’ampleur chaque année, est soutenu par un grand nombre de sponsors de la station et des environs, ce qui permet d’accueillir dans notre région de plus en plus de pilotes. En effet, environ 100 voitures venant de Suisse, d’Europe et même d’Australie ont coloré la station, tant au niveau visuel que sonore.
Benjamin et Beata originaires de ce pays fort lointain ont parcouru 2000 kilomètres avant de nous rejoindre à 1500 mètres d’altitude."

Les promeneurs ou passionnés ont pu admirer la nouvelle 500 et le modèle Abarth, dont deux de la série limitée openning Edition à 160 chevaux parmi les modèles anciens.
Les différentes déclinaisons du pot de Yaourt étaient représentées car nous avons pu voir quelques Giardiniera, ce modèle familial, des Bianchina cabriolet, la fameuse 500 Gamine, sans oublier la 500 B de Joseph Profico qui fête ses 60 ans et toutes les personnalisations des versions plus connues. "Tout le monde s’y retrouve grâce à cette diversité: certains modèles modifiés s’apparentent plutôt à des voitures de course et sont de vrais petits bolides  Ils ont tous pu démontrer leurs talents de conduite et d’agilité sur l’épreuve d’équilibre et sur le slalom."
"Le comité est très satisfait du déroulement de la manifestation et souhaite réitérer ce meeting qui murit chaque année. Le président, Achille Cesarino, nous promet déjà un très beau meeting 2009 pour la date anniversaire des 5 ans de l’Amicale valaisanne de la 500 des Alpes", annonce la porte-parole Hélène Le Bloas-Mer.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog