Magazine Hockey

Coupe des 4 nations : un nouveau gardien s’amène avec la Suède

Publié le 24 janvier 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les partisans suédois ont appris une bien mauvaise nouvelle, ce matin, alors que Jacob Markstrom ratera la Coupe des 4 nations.

En effet, les Devils ont annoncé que leur gardien partant allait devoir se faire opérer en raison d’une entorse au ligament collatéral médial et son absence devrait durer entre quatre et six semaines. Bref, il ne sera pas rétabli à temps pour prendre part à la Coupe des 4 nations.

Pour le remplacer, les dirigeants de la Suède ont fait appel au gardien des Flyers de Philadelphie, soit Samuel Ersson. L’homme masqué de 25 ans affiche un dossier de 14-8-2 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2.80 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .891. De plus, il a déjà pris part à des compétions internationales comme le championnat mondial junior en 2019 et le championnat du monde sénior l’an dernier.

Crédit photo : The Canadian Press

L’article Coupe des 4 nations : un nouveau gardien s’amène avec la Suède est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog