OUI ... Les PEE sont ouverts aux mandataires sociaux (quelle que soit la forme sociale de la société : présidents, directeurs généraux, gérants ou membres du directoire) ainsi qu'aux partenaires de pacs, conjoint collaborateur et conjoint associé à condition que l'effectif comprenne entre 1 et 249 salariés (moins de 250 salariés) à compter du 1er janvier 2020 (Loi PACTE du 22 mai 2019, art.11).
Le décompte des effectifs de salariés et le franchissement des seuils sont déterminés selon l'article L 130-1 du code de la sécurité sociale.
L'effectif salarié de l'entreprise correspond donc à la moyenne du nombre de personnes employées au cours de chacun des mois de l'année civile précédente (on parle aussi de " moyenne des effectifs mensuels de chaque année civile précédente ").
De la part de www.joptimiz.com, assistance fiscale en ligneA propos Joptimiz.com
Nous avons créé ce blog sur l'épargne salariale et sa fiscalité en 2006. Nous sommes 4 fiscalistes d'entreprise. Nous avons également créé une plateforme d'assistance fiscale en ligne en 2006 ... www.joptimiz.com
Ce contenu a été publié dans Chef d'entreprise, Epargne salariale, Mandataires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
