Magazine

L'ouragan Ike pourrait toucher à nouveau les Caraïbes

Publié le 02 septembre 2008 par Rom191

[Atlantique Nord] La tempête tropicale Ike devrait se tranformer en ouragan et toucher à nouveau les Caraïbes (Haïti, Cuba, Bahamas)

02/09/2008

 

La saison cyclonique intense que prévoyaient les spécialistes semble bien installée. Après Cristobal, Dolly, Gustav et Hanna, la tempête tropicale Ike est née ces dernières heures dans l'Atlantique Nord très loin de toute terre habitée.

Les vents sont forts : 90 km/h et jusqu'à 110 km/h en rafales. La tempête Ike devrait dans les prochaines heures se renforcer et devrait atteindre les Caraïbes d'ici samedi en ayant certainement atteint le stade d'ouragan de catégorie 1. Selon les premières trajectoires proposées, le cyclone Ike devrait passer au nord de Puerto Rico qui serait le premier pays touché.

La situation est donc à surveiller, Ike pourrait ensuite continuer sa route vers l'ouest et toucher de plein fouet l'est de Cuba.


Carte de la trajectoire prévue pour l'ouragan Hanna

d'après les informations fournies par la NOAA


 
L'ouragan Ike pourrait toucher à nouveau les Caraïbes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rom191 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte