Les quatre pays qui prendront part au tournoi des quatre nations ont dévoilé l’identité de leur capitaine aujourd’hui.
Chez la Finlande, le capitaine actuel des Panthers de la Floride, Aleksander Barkov, aura l’honneur de porter la lettre C sur son chandail pour l’événement. Il sera épaulé par Sebastian Aho, Mikko Rantanen et Mikael Granlund qui auront tous la lettre A sur leur chandail.
Chez la Suède, on misera sur le défenseur d’expérience, Victor Hedman, pour occuper le poste de capitaine. Le défenseur de 34 ans fut le successeur de Steven Stamkos dans ce rôle lorsque ce dernier a quitté pour Nashville l’été dernier. Avant cette nomination, le pilier à la ligne bleue du Lightning avait agi à titre d’assistant lors des six dernières saisons.
Chez nos voisins du Sud, Auston Matthews fut l’heureux élu. Le capitaine actuel des Maple Leafs sera épaulé par le défenseur des Bruins, Charlie McAvoy, et par Matthew Tkachuk des Panthers.
Pour terminer, c’est sans surprise que le Canada ait nommé Sidney Crosby pour mener le groupe. Le leader des Penguins avait occupé ce poste lors des Jeux Olympiques de 2014 et lors de la Coupe du monde en 2016. Pour l’assister, l’équipe misera sur Connor McDavid et Cale Makar.
Rappelons que le premier match du tournoi aura lieu le 12 février prochain, alors que le Canada croisera le fer avec la Suède.
Crédit photo : Charles LeClaire-Imagn Images
L’article Tournoi des 4 nations : les capitaines sont maintenant connus est apparu en premier sur Source du Hockey.
