Magazine Hockey

Un début électrisant pour le Canada à la Confrontation des 4 nations

Publié le 13 février 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Dans ce qui restera sans doute en mémoire comme l’un des plus beaux matchs disputés au Centre Bell de l’année, Mario Lemieux a fait une apparition remarquée aux côtés de Sidney Crosby pour donner le coup d’envoi à la toute première édition de la Confrontation des 4 nations. Une mise en scène parfaite pour un duel enlevant qui a tenu les partisans en haleine jusqu’en prolongation.

Devant une foule survoltée, le Canada a eu le dernier mot face à la Suède, l’emportant 4-3 en prolongation grâce à un but décisif de Mitch Marner.

Un duel acharné jusqu’à la toute fin

Il n’aura fallu que 56 secondes pour que la combinaison de talents de Crosby, McDavid et MacKinnon se manifeste et donne le ton à un tournoi qui s’annonce mémorable.

Si l’attaque canadienne tant attendue a été le facteur déterminant, la Suède a démontré une résilience exemplaire. Malgré un retard de deux buts à deux reprises, les Suédois ont refusé de céder, créant l’égalité en troisième période grâce à des filets d’Adrian Kempe et de Joel Eriksson Ek. C’est finalement en prolongation que Marner a tranché le débat, offrant au Canada la victoire.

View this post on Instagram

A post shared by Toronto Maple Leafs (@mapleleafs)

De son côté, Sidney Crosby a joué un rôle clé dans ce triomphe en amassant trois mentions d’aide. Toutefois, en raison du règlement du tournoi, la victoire acquise en prolongation permet au Canada d’engranger seulement deux points, tandis que la Suède repart avec un point pour la défaite en surtemps.

Le Canada croisera le fer avec ses éternels rivaux américains samedi à 20h dans un affrontement qui promet d’être explosif.

Crédit photo: NHL.com

L’article Un début électrisant pour le Canada à la Confrontation des 4 nations est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog