Magazine Hockey

Ryan Dwyer s’engage avec RPI après une première dans la LHJMQ

Publié le 13 février 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Il y a une semaine, Ryan Dwyer faisait ses débuts dans la LHJMQ avec le Drakkar de Baie-Comeau, affrontant le Titan d’Acadie-Bathurst dirigé par son père, Gordie Dwyer. Aujourd’hui, on apprend que l’attaquant de 17 ans s’est engagé avec Rensselaer Polytechnic Institute (RPI), où il rejoindra les Engineers en 2026.

Originaire d’Örebro, en Suède, Dwyer a partagé son temps cette saison entre Stanstead College et le Drakkar. En deux matchs avec Baie-Comeau, il n’a pas encore inscrit de point, mais il affiche une impressionnante fiche de 28 buts et 53 points en 41 rencontres avec les Spartans. Sélectionné en sixième ronde du repêchage 2023 de la LHJMQ par les Olympiques de Gatineau, il a été acquis par le Drakkar l’été dernier. En 94 matchs en carrière avec Stanstead, il totalise 84 points.

Avant de rejoindre les rangs de la NCAA, Dwyer pourrait faire le saut complet dans le junior majeur la saison prochaine, que ce soit avec Baie-Comeau ou ailleurs.

À noter que son père, Gordie Dwyer, a été un choix de sixième ronde dans la LNH, sélectionné 152e au total par le Canadien de Montréal en 1998. L’ancien attaquant a disputé 108 matchs dans la LNH, dont 13 avec le Tricolore.

Crédit photo: Titan d’Acadie-Bathurst

L’article Ryan Dwyer s’engage avec RPI après une première dans la LHJMQ est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog