Magazine Basketball

Euro 2009: les Bleues battues mais qualifiées ?

Publié le 04 septembre 2008 par Laurent Jeannas


( L'équipe de Slovaquie a mis fin à l'invincibilité des bleues, lors de ces éliminatoires pour l'Euro 2009 - Crédit Photo: fibaeurope )
Résultats du 3 Septembre 2008

Slovaquie FRANCE 63 55

Croatie Roumanie 66  64 


Classement

1. FRANCE 11Pts 6m

2. Slovaquie  9Pts  6m

3. Hongrie  8Pts  5m

4. Croatie  8Pts  6m

5. Roumanie  6Pts  5m

Hier soir, en Slovaquie, l'équipe de France a perdu son invincibilité lors des éliminatoires de l'Euro 2009, mais a peut-être validé son ticket pour la compétition.
Avant la rencontre, on savait qu'un succès français permettrait de valider définitivement la qualification de nos couleurs pour l'Euro mais, en face, une victoire était absolument nécessaire pour prendre l'ascendant sur la Hongrie, dans l'optique d'obtenir le second ticket.
Les Slovaques démarraient pieds au plancher et creusaient très rapidement l'écart (17-5, 5éme) et il fallu toute la détermination de Sandra DIJON en dessous, pour que l'écart n'enfle pas (26-14, 10éme).
Dans le courant du second quart temps, le travail de Céline DUMERC (18Pts, 8Rbs et 5 passes) permet de maintenir les bleues à flots (37-27, 20éme), sans que l'écart ne se réduise.
Après la pause, les efforts conjugués de Céline DUMERC, Clémence BEIKES et Manu HERMOUET permettent aux bleues de revenir dans la roue des Slovaques (39-38, 24éme), mais un nouveau coup de rein des locales, emmenées par Zuzanna ZIRKOVA, fait repartir l'écart à la hausse (53-42, 30éme).
Dans le dernier quart temps, les bleues tentèrent une nouvelle fois de revenir sur leurs adversaires par Céline DUMERC, toujours elle, relayée cette fois-ci par Emmeline N'DONGUE (61-55, 39éme), mais elles ne parviendront jamais à refaire leur handicap (63-55, score final).
Résultat des courses: la Slovaquie s'est totalement relancée dans la course à la qualification, sachant qu'elle a le pointaverage positif sur la Hongrie...et les bleues ne sont pas totalement qualifiées, mais si elles conservent un pointaverage positif sur la Slovaquie (+11).
Avant la rencontre, on disait les bleues qualifiées à 99%, maintenant nous en sommes à 99,9%...mais il faudra encore attentre un peu pour être à 100%: samedi, à Bourges, face à la Hongrie ?
Programme du 6 Septembre 2008

Roumanie Slovaquie

FRANCE Hongrie

En effet, cette rencontre France - Hongrie sera déterminante pour les deux équipes: un succès Français enverrait les bleues à l'Euro, et éliminerait quasiment la Hongrie, en cas de succès Slovaque en Roumanie.
Si le succès est Hongrois,...il faudra sortir les calculettes, sauf en cas de succès Français, par la suite, en Roumanie.
Vu le parcours des Bleues, on ne peut imaginer une défaite samedi alors...ALLEZ LES BLEUES, et rendez-vous est pris pour fêter la qualification ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines