L’Everest de la Côte-du-Sud était de passage à Saint-Georges, mardi, pour disputer le match reporté du 13 février. Grâce à une performance solide, la formation sudcôtoise a quitté la Beauce avec une victoire convaincante de 5 à 2.
Thomas Bégin a ouvert la marque en fin de première période, décochant un tir précis depuis le cercle gauche pour tromper la vigilance de Labbé. Quelques instants plus tard, le Sherbrookois a doublé l’avance des siens, portant le pointage à 2-0. Dan Chrétien et Noah Woodard ont été complices des deux réussites de Bégin.
Au début de la deuxième et de la troisième période, les Condors ont réduit l’écart à un seul but, mais chaque fois, l’Everest a rapidement répliqué. Marc-Olivier Roy a inscrit le but de la victoire grâce à un bel effort collectif en territoire adverse, complété par Matis Martin et Louis-Charles Gaudreau. Ce cinquième but de sa saison a permis à l’Everest de conserver l’avantage.
L’entraîneur-chef de l’Everest s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs :
« Les gars ont respecté le système et ont compétitionné pendant 60 minutes. À cinq contre cinq, nous n’avons presque rien concédé. C’est une grosse victoire d’équipe et nos vétérans ont montré l’exemple. »
En début de troisième période, le jeu est devenu plus rude. Une mise en échec sur Alexandre Lauzier a mené à une escarmouche, mais le gardien sudcôtois s’est relevé sans difficulté.
Jean-Christophe Coulombe, disputant seulement son deuxième match avec l’équipe, a ensuite inscrit un but d’assurance en décochant un tir vif dans la partie supérieure du filet adverse. Nicolas Lamontagne a complété la marque en appuyant Thomas Bégin sur une relance offensive.
Alexandre Lauzier a une fois de plus été solide devant la cage de l’Everest, repoussant 32 des 34 tirs dirigés vers lui.
« Lauzier fait un travail exceptionnel, encore ce soir, il a réalisé de gros arrêts », a souligné Simon Labrecque.
Malgré l’absence de Félix Riverin, Tommy Bouchard, Rémy Guy et Joey Pelletier, l’Everest a su livrer une performance convaincante.
« Il nous manquait deux jeunes et deux vétérans, soit quatre attaquants, mais l’équipe a su s’adapter. Jean-Christophe Coulombe a inscrit un gros but ce soir. Ce n’est pas qu’une question d’individus, c’est une question de système. C’est encourageant de voir qu’on peut aller chercher des points importants même avec des joueurs absents. »
L’Everest disputera ses deux prochains matchs à domicile contre les Flames de Gatineau. La première confrontation aura lieu samedi à 16h au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, tandis que le second duel se tiendra dimanche à 14h à Montmagny.
« Le Centre Rousseau est plus petit que l’aréna de Montmagny, et ce serait formidable de le remplir. Les joueurs travaillent fort et méritent ce soutien. J’espère aussi voir une belle foule dimanche à Montmagny. »
L’Everest tentera de poursuivre sur sa lancée et d’engranger des points précieux dans la course au classement
Source: Luc Carbonneau
Crédit photo: Everest de la Côte-du-Sud
L’article Une onzième pour l’Everest! est apparu en premier sur Source du Hockey.
