Magazine

Magnifique

Publié le 04 septembre 2008 par Angelita

La pub me fait un peu penser à “Midnight Poison” lorsque Anne Hathaway monte les escaliers mais cela s’arrête là. Autant Midnigt Poison est sombre, autant Magnifique est flamboyant.

Ils aiment les brunes chez Lancôme : Isabella Rosselini, Juliette Binoche, maintenant Anne Hathaway.

Anne Hathaway a été choisie car cette actrice New-Yorkaise représente subtilité, talent et style unique qui font Lancôme. Elle s’est illustrée dans “Le Secret de Brokeback Mountain”,” Le diable s’habille en Prada”, “Jane”. Elle est jugée pétillante, dynamique, enthousiaste avec une implication totale et un esprit libre.

Le jus Magnifique est composé en note de tête de safran (très rare et épicée, mandarine et cumin, le coeur se montre très féminin avec sa note de rose - essence de rose bulgare, absolue de rose de mai, jasmin sambac -, le fond est tout nouveau (jamais utilisé en parfumerie) puisque le bois utilisé est un extrait de papyrus, - boisé, un peu rapeux qui rappelle le vétiver, nommé Nagarmotâ, vétiver, essence de santal d’Australie. C’est un boisé - fleuri - épicé. Il a été créé par Olivier Cresp, aidé de Jacques Cavallier.

Ce jus a été testé en voici les conclusions, qui peuvent changer, je tiens à le préciser, suivant la personne qui le porte : “Le safran, délicat et suave, s’épanouit dans les notes de tête, avec un léger côté daim, cuiré doux, relevé par un cumin qui reste très discret. La mandarine qui l’accompagne lui donne un peu de fraîcheur, et surtout une jolie touche acidulée.

La rose vient rapidement se mêler à cette tête safran-mandarine qui se prolonge, une rose sucrée, un peu confite mais sans excès, avec comme un clin d’œil à Trésor… Et très vite, le nagarmotha se faufile depuis les notes de fond, colorant fortement l’ensemble de sa note boisée-vétiver, presque terreuse, qui a le râpeux du patchouli. 

Après quelques heures, la facette râpeuse du nagarmotha s’estompe en même temps que les dernières traces fruitées-acidulées de la mandarine, laissant entrevoir plus clairement, à travers la rose, l’amertume vert sombre du vétiver.”

Le rouge, le flamboyant dominent Magnifique du flacon au parfum. Couleur de la passion pour une femme audacieuse, le flacon est contemporain et brille comme un diamant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte