Magazine Hockey

Connor McDavid joue les héros en finale de la Confrontation des 4 nations

Publié le 21 février 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Le Canada et les États-Unis ont livré une bataille enlevante en finale de la Confrontation des 4 nations, s’échangeant l’ascendant à plusieurs reprises avant de forcer la tenue d’une prolongation. En surtemps, Connor McDavid a joué les héros et le Canada a remporté la finale de la Confrontation des 4 nations par la marque de 3-2.

View this post on Instagram

A post shared by Hockey Canada (@hockeycanada)

Dès le début du match, le Canada a imposé son rythme. Nathan MacKinnon a ouvert la marque après cinq minutes de jeu en exploitant la circulation devant le filet pour loger un tir des poignets précis derrière Connor Hellebuyck. Les Canadiens ont failli doubler leur avance à mi-chemin dans la période lorsque Drew Doughty a servi une passe parfaite à Seth Jarvis dans l’enclave, mais Hellebuyck s’est dressé devant lui avec deux arrêts clés.

Quelques instants plus tard, une bourde canadienne a offert une échappée à Dylan Larkin, mais Jordan Binnington a su protéger son filet et préserver l’avance d’un but des siens. Cette mince avance n’a toutefois pas tenu jusqu’à la fin du premier vingt, alors que Brady Tkachuk, bien alimenté par Auston Matthews, a fait preuve de détermination pour battre Binnington et ramener les deux équipes à égalité 1-1 à 16:52.

La deuxième période a été marquée par un rythme effréné et une robustesse accrue. Les occasions de marquer se sont multipliées des deux côtés, mais ce sont les Américains qui ont tiré profit d’un revirement. Jake Sanderson, qui a rejoint l’équipe en remplacement de Quinn Hughes, a saisi un retour de lancer de Zach Werenski pour donner les devants aux États-Unis à 7:32.

Le Canada a tenté de répliquer immédiatement et a bénéficié de son premier avantage numérique du match, seulement son quatrième du tournoi, mais sans succès. Quelques minutes plus tard, Sidney Crosby a cru pouvoir niveler la marque en sautant sur un retour, mais Jaccob Slavin a sauvé la mise pour les Américains en dégageant la rondelle avant que le vétéran canadien ne puisse tirer.

À force de persévérance, le Canada a finalement trouvé une brèche dans la défensive adverse. Avec six minutes à faire à la période médiane, Mitch Marner a démontré toute sa patience avant de remettre en retrait à Sam Bennett, qui a expédié un tir parfait au-dessus de l’épaule de Hellebuyck pour créer l’égalité 2-2.

La troisième période s’est avérée tout aussi intense, mais aucune des deux équipes n’a réussi à briser l’égalité, envoyant ainsi la finale en prolongation.

En surtemps, Connor McDavid a mis fin au suspense pour faire gagner le Canada avec un but qui restera marqué dans l’histoire d’une grande confrontation.

Crédit photo: Oilers d’Edmonton

L’article Connor McDavid joue les héros en finale de la Confrontation des 4 nations est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog