Magazine Hockey

Gabriel D’Aigle inscrit son nom dans l’histoire des Tigres

Publié le 21 février 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Tigres de Victoriaville ont offert une belle nouvelle à leurs partisans vendredi matin. En récoltant une septième mention d’aide sur le but d’Enzo Lottin jeudi soir, le gardien Gabriel D’Aigle a établi un nouveau record d’équipe pour le plus grand nombre de passes en une saison par un gardien.

Avec cette performance, D’Aigle efface des tablettes l’ancienne marque de six aides détenue par Nathan Darveau lors de la campagne 2023-2024.

Si un tel record peut sembler anecdotique pour certains, il représente néanmoins une rare lueur d’espoir dans une saison difficile pour les Tigres. Une performance à souligner et à savourer.

À 18 ans, D’Aigle affiche actuellement une fiche de 14-25-2, un taux d’efficacité de 0,884 et une moyenne de buts alloués de 4,41. Rappelons qu’il avait été sélectionné au deuxième rang du Repêchage de la LHJMQ en 2022.

Un séjour prometteur dans les Maritimes

Les Tigres ont amorcé leur périple dans les Maritimes sur une note positive en signant une victoire de 2 à 1 contre les Eagles du Cap-Breton, jeudi soir. Il s’agissait d’un deuxième gain consécutif pour la formation des Bois-Francs, alors que Gabriel D’Aigle a été solide devant son filet avec 38 arrêts, en plus d’établir son record d’aides.

Félicitations à Gabriel D’Aigle pour cette belle réalisation!

Crédit photo: Denis Morin

L’article Gabriel D’Aigle inscrit son nom dans l’histoire des Tigres est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog