Le centre du Drakkar de Baie-Comeau, Matyas Melovsky, a été désigné joueur de la semaine dans la LHJMQ grâce à son brio des sept derniers jours. En trois matchs, l’attaquant de 19 ans originaire d’Unicov, en Tchéquie, a inscrit quatre buts et récolté six mentions d’aide, contribuant ainsi à la fiche de 2-1-0-0 du Drakkar.
Une soirée historique à Baie-Comeau
Melovsky a livré une prestation mémorable jeudi soir devant ses partisans. Avec une récolte de trois buts et quatre passes, il a joué un rôle clé dans la victoire écrasante de 14-0 du Drakkar face aux Sea Dogs de Saint John. Cette performance a non seulement permis à Baie-Comeau d’établir un nouveau record pour le plus grand nombre de buts inscrits en un match, mais elle a également valu à Melovsky la première étoile de la rencontre. Son différentiel de +7 et ses 13 victoires en 15 mises au jeu témoignent de son impact sur la glace.
Un facteur clé dans la victoire à Rimouski
Deux jours plus tard, à Rimouski, Melovsky a poursuivi sur sa lancée en préparant les deux premiers buts du Drakkar. Ses contributions offensives ont été cruciales dans la victoire de 4-3 en prolongation contre l’Océanic. Toujours aussi efficace dans le cercle des mises en jeu, il a remporté 16 de ses 22 duels.
Une séquence de points qui se poursuit
Dimanche, malgré un revers de 5-1 contre Rimouski, Melovsky a inscrit un but en première période, portant ainsi sa séquence à cinq matchs consécutifs avec au moins un point.
Avec 23 buts et 70 points en 48 matchs, Melovsky connaît sa meilleure saison en carrière. Ses 47 passes le placent au troisième rang de la LHJMQ, tandis que son différentiel de +36 le classe au quatrième rang du circuit. Sélectionné en sixième ronde par les Devils du New Jersey lors du repêchage 2024 de la LNH, il continue de démontrer tout son potentiel au sein du Drakkar.
Source: LHJMQ
Crédit photo: Kassandra Blais
L’article Matyas Melovsky nommé joueur de la semaine dans la LHJMQ est apparu en premier sur Source du Hockey.
