Baidu peaufine sa plateforme de e-commerce

Publié le 02 septembre 2008 par Pnordey @latelier

Toujours dans la course pour faire son entrée sur le marché très prometteur du e-commerce, le moteur de recherche Baidu vient d'annoncer avoir procédé à divers ajustements de sa toute nouvelle plateforme C2C.

Elle peut désormais supporter jusqu'à 10 000 utilisateurs qui pourront tester à loisir cette version beta avant son lancement.

Pour les premiers clients, Baidu met à disposition un nom de domaine chinois (.CN) et offre la gratuité d'actions marketing pour la promotion de leurs produits. Avant l'ouverture officielle de la plateforme ces utilisateurs auront la possibilité de mettre en ligne leurs produits, de décorer leur espace de vente et d'obtenir les certifications requises afin d'être fin prêts à l'ouverture de leur magasin en ligne.

En Octobre dernier, Baidu avait pour la première fois annoncé son intention d'entrer le marché du e-commerce C2C. Puis, comme nous l'indiquions en juin dernier, Baidu avait entamé la promotion de sa nouvelle plateforme. Baidu annonce qu'il sera prêt d'ici la fin 2008.

Si aucun détail sur le fonctionnement précis n'a encore filtré, il est fort à parier cependant que cette nouvelle plateforme C2C chinoise intégrera les diverses ressources de Baidu. Notamment son moteur de recherche, sa communauté en ligne et sa messagerie instantanée (Baidu Hi) .

[via : ChinaTechNews]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés