Le gardien des Americans de Rochester, Devon Levi, a été nommé joueur de la semaine dans la Ligue américaine de hockey (LAH) pour la période se terminant le 23 février.
Levi a connu une semaine impressionnante, réalisant deux blanchissages en autant de victoires. Il a repoussé 56 tirs au total et bloqué les cinq tentatives lors des fusillades auxquelles il a fait face. Âgé de 23 ans, il a d’abord bloqué 26 lancers dans un gain de 4-0 contre les Monsters de Cleveland le 19 février. Trois jours plus tard, il a réalisé 30 arrêts en temps réglementaire et en prolongation face aux Marlies de Toronto avant d’être parfait en fusillade pour mener Rochester à une victoire de 1-0.
Originaire de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, Levi affiche désormais une fiche de 18-6-2, un pourcentage d’arrêts de 0.918, une moyenne de buts alloués de 2,17 et cinq blanchissages. Il a également amassé deux mentions d’aide cette saison.
Grâce à ses performances, Levi se positionne comme un sérieux candidat pour un retour dans la LNH. Il a disputé neuf matchs avec les Sabres de Buffalo cette saison, enregistrant un dossier de 2-7 avec une moyenne de 4,12 et un taux d’efficacité de 0.872.
Sélectionné en septième ronde par les Panthers de la Floride, Levi est un double récipiendaire du trophée Mike Richter, remis au meilleur gardien de la NCAA. Il a également représenté le Canada aux Jeux olympiques de 2022 et a remporté l’or avec Équipe Canada au Championnat du monde 2023.
Crédit photo: Americans de Rochester
L’article Devon Levi vient de connaître une semaine impressionnante est apparu en premier sur Source du Hockey.
