
Je vous rassure, toutes les personnes que vous voyez sur la scène et dans le public sont vraies 🙂
Il y a plus d’un an, on nous avait offert deux places (cadeau de Noël 2023) pour aller voir « l’Héritage Goldman » dans notre Zénith strasbourgeois, ce qui fût fait en mars 2024.
Je ne suis pas hyper fan de Jean-Jacques Goldman, mais pourquoi pas ? Finalement, c’était plutôt sympa, je me suis surprise à bouger et à chanter ! Bien sûr, l’artiste emblématique n’était pas là, puisqu’il jouit d’une retraite bien méritée, mais le meneur de cette troupe de chanteurs et musiciens n’était autre que Michael Jones, le complice de toujours de Mister Goldman.
Nous avons évidemment eu droit à tous ses plus grands succès, accompagnés d’une ambiance lumineuse pleine de variations (mes vidéos sont nulles, alors je préfère vous épargner !).
Et parce que cette chanson est l’une de mes préférées de ce grand artiste, parce que JJG sait parler avec pudeur d’une des périodes les plus sombres de l’Histoire sans jamais la nommer, parce qu’elle me rappelle le magnifique livre de Tatiana de Rosnay (superbement adapté pour le grand écran), je vous l’offre :
***
Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires. Et ci-dessous, voici les thèmes de l’année 2025 :

