Magazine High tech

Lisa Su dit que la série Radeon RX 9000 est le lancement du GPU le plus réussi d'AMD à jamais

Publié le 27 mars 2025 par Zaebos @MetatroneFR

Vous ne pouvez toujours pas en acheter un au PDSF, cependant

Tl; dr: La PDG d'AMD, Lisa SU, a confirmé que les nouvelles cartes graphiques Radeon RX 9000 de l'entreprise avaient été un succès énorme, vendant 10 fois plus d'unités que leurs prédécesseurs en seulement une semaine sur le marché. SU a également déclaré que davantage de cartes d'ADNr 4 sont en route, mais n'ont pas confirmé si la programmation comprendra le Radeon RX 9060, la rumeur.

Dans une interview avec Tony Yu d'Asus China, Lisa SU a déclaré que les cartes graphiques de la série Radeon RX 9000 avaient été un succès majeur, devenant les GPU les plus vendus d'AMD de tous les temps après une semaine sur le marché. Selon SU, une grande partie de ce succès peut être attribuée à l'accent mis par l'entreprise sur la fourniture de la « meilleure capacité de jeu » à un « bon prix », ce qui rend les produits phares plus accessibles aux joueurs.

Interrogé sur la disponibilité limitée des nouvelles cartes, SU a déclaré qu'AMD augmente la production pour assurer un plus grand approvisionnement chez les détaillants du monde entier. Elle a également exprimé l'espoir qu'une disponibilité accrue aiderait à stabiliser les prix en décourageant le scalping et les gouges des prix.

SU a également révélé que davantage de cartes d'ADNr 4 sont en route, mais n'ont pas confirmé si la programmation inclura le Radeon RX 9060, qui se ferait venir en variantes de 16 Go et 8 Go. Les fuites précédentes ont suggéré que la série RX 9060 pourrait faire ses débuts au T2 2025, ASUS et Acer parmi les partenaires du conseil d'administration développant plusieurs modèles avec différentes configurations.

La série Radeon RX 9000 a été lancée plus tôt ce mois-ci, « à partir de » 549 $ pour le RX 9070 et 599 $ pour le RX 9070 XT. Cependant, en raison d'une demande exceptionnellement élevée, aucune des cartes n'est disponible chez le PDSF, malgré les assurances répétées des dirigeants d'AMD.

Une semaine après le lancement, un dirigeant d'AMD a décrit la demande comme « vraiment sans précédent » et a rassuré les joueurs selon lesquels le réapprovisionnement des GPU est « prioritaire numéro un ». L'architecte en chef d'AMD des solutions de jeu, Frank Azor, a également promis que « plusieurs fournisseurs » offriraient au moins quelques variantes au PDSF. Cependant, AMD et ses partenaires du conseil d'administration ont encore du mal à répondre à la demande, et les quelques modèles disponibles chez les détaillants se vendent beaucoup plus élevés que leurs PRSF officiels.


Retour à La Une de Logo Paperblog