Magazine High tech

Classtell: les profs passent au web 2.0

Publié le 04 septembre 2008 par Olivierdiaz

En cette période de rentrée scolaire, je vous fais découvrir une application web qui mérite un petit coup oeil : Classtell. Chaque personne a rencontré et subi dans sa vie un ou des professeurs vieilles écoles avec des méthodes datant de Charlemagne : par exemple un classe à feuilles blanches, jaunes, rouges, vertes, bleues, arc en ciel pour ses leçons. Avec Classtell, c’est tout l’opposé. Après l’inscription, le professeur a la possibilité de créer un petit site internet entièrement administrable et accessible à tous ses élèves. Enfin, les professeurs passent au web 2.0 …

classtell

Les possibilités sont multiples pour la création de son site de cours. Une grande variété de thème graphique est proposée. Ensuite, dans les différentes rubriques, le professeur peut donner des informations sur ses cours, ses projets et les classer selon les différents groupes d’élèves à sa charge. Classtell dispose aussi d’une partie blog et échange de fichiers. Le professeur a aussi le choix de mettre à jour la liste de devoir, l’agenda. Bref, tout est prévu pour que l’année scolaire de vos petits chérubins soit réussie.

Simple d’utilisation, complet, novateur, Classtell est une très bonne idée de service 2.0 qui a malheureusement a un coût : 20$ par année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierdiaz 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines