Magazine Hockey

Les Rangers de New York congédient Peter Laviolette et Phil Housley

Publié le 20 avril 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Éliminés de la course aux séries éliminatoires, les Rangers de New York ont annoncé samedi le congédiement de l’entraîneur-chef Peter Laviolette et de l’entraîneur adjoint Phil Housley.

Le contraste avec la saison précédente, la première de Laviolette derrière le banc, est frappant. En 2023-2024, les Rangers avaient établi des records de franchise avec 55 victoires et 114 points. Cette année, l’équipe a terminé avec une fiche de 39-36-7, étant officiellement éliminée des séries le 12 avril après une défaite de 7-3 contre les Hurricanes de la Caroline. Ils ont pris le cinquième rang de la division Métropolitaine, six points derrière les Canadiens de Montréal pour la dernière place disponible en séries dans l’Est.

Les Rangers avaient bien amorcé la campagne avec une fiche de 12-4-1 à leurs 17 premiers matchs, mais ont connu une chute libre ensuite.

En deux saisons à la barre des Rangers, Laviolette a présenté un dossier de 94-59-11. Il avait auparavant dirigé les Predators, les Flyers, les Capitals, les Islanders et les Hurricanes, avec lesquels il a remporté la Coupe Stanley en 2006.

L’article Les Rangers de New York congédient Peter Laviolette et Phil Housley est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog