Plus petit qu'un livre de poche et peut survivre à 200 000 virages
Bref: Avec les progrès de l'écran et de la technologie des liens électroniques, les lecteurs électroniques peuvent reproduire le sentiment de lire un vrai livre plus que jamais auparavant. Maintenant, une entreprise s'est inspirée des smartphones pour ajouter un autre élément vu uniquement sur leurs homologues basés sur papier – créant le premier e-lise pliable au monde.
À première vue, le Mooink V de la société basée à Taïwan Readmoo ressemble à l'un des premiers prototypes d'un téléphone pliant. Mais c'est en fait un lecteur électronique qui peut se plier, un peu comme la série Galaxy Z Fold de Samsung et des appareils similaires.
Ouvert, le Mooink V dispose d'un écran tactile de 8 pouces basé sur la technologie d'affichage de la galerie 3 de Ink, qui utilise trois capsules d'encre colorées qui peuvent produire plus de 50 000 nuances à une résolution de 300ppi, écrit le verge.

La lecture électronique pèse 225 grammes, avec un corps à base d'alliage d'aluminium-magnésium fini avec une peinture métallique en argent. La société dit qu'elle est assez petite pour tenir dans une poche de jeans lorsqu'elle est pliée. Readmoo n'a pas révélé les dimensions officielles mais cela semble légèrement plus petit que le livre de poche moyen.
Le mooink V peut être ouvert à plat – ou presque plat – pour la lecture ou à un angle à 90 degrés, reproduisant la sensation de lire un livre imprimé.
Comme c'est le cas avec les combinés pliables, il y aura probablement des préoccupations concernant la durabilité d'un lecteur électronique pliable comme celui-ci. Readmoo dit qu'il a développé le Mooink V depuis neuf ans pour développer un écran de papier électronique qui peut supporter plus de 200 000 virages.

L'un des problèmes de développement d'une lecture en ligne de flexion est que la technologie d'affichage qu'ils utilisent est environ quatre fois plus épais que les panneaux OLED trouvés dans les téléphones pliables, d'où le temps de développement proche d'une décennie du Mooink V.
Readmoo n'a jamais dit quand il s'attend à ce que son appareil est expédié ou combien il en coûtera. Compte tenu des prix typiquement élevés des autres pliables et des spécifications impressionnantes du Mooink V, attendez-vous à ce qu'elle transporte un prix premium.
Il sera intéressant de voir si d'autres fabricants de lecteurs électroniques commencent à proposer des appareils pliables. Amazon a présenté son premier e-lise en couleur, le Kindle Colorleoft de 279 $, en octobre 2024, mais il y a eu beaucoup de plaintes d'acheteurs sur des problèmes de décoloration d'écran.
