Magazine Sport

Histoires belges…

Publié le 04 septembre 2008 par Naunin

Ce week-end a lieu à Spa-Francorchamps en Belgique la 13ème manche du championnat du monde de Formule1. Ce circuit, apprécié de tous les pilotes, est également propice à un agréable spectacle pour nous, téléspectateurs.

Mais ce grand prix devrait également nous éclaircir sur quelques situations.

Tout d’abord, la course au titre de champion du monde. Si Hamilton et Massa semble en position très favorable pour la première place finale, n’oublions pas que Raikkonen reste sur 3 victoires ici même, à Spa. Quelle va donc être la stratégie de Ferrari? Laisser Massa endosser le rôle de N°1 dans l’équipe ou repousser l’échéance du choix pour quelques grands prix encore, au risque de laisser échapper le classement pilote?

De son côté, Renault doit impérativement réagir après le fiasco de Valence, pour accrocher la 4ème place au classement constructeur. Alonso doit réagir et prouver qu’il est un grand pilote, même sans une grande équipe (actuellement!).

Enfin, malgré une séance de qualification réussie à Valence, ponctuée par une belle 10ème place sur la grille, Sébastien Bourdais aura une forte pression ce week-end. Toro Rosso a décidé de mettre à l’essai 2 pilotes, Buemi et Sato, officiellement pour prendre le volant de Vettel. Mais sachant que l’équipe est insatisfaite des résultats de Bourdais, la question de son remplacement est plus que jamais d’actualité…

Ambiance très chaude donc dans les paddocks, pour une course qui s’annonce passionnante…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine