Magazine Hockey

Dany Brunet démissionne de son poste d’entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil

Publié le 24 avril 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

L’entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil, Dany Brunet, a remis sa démission jeudi matin, deux jours après la défaite de son équipe lors du sixième match de la finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) face aux Braves de Valleyfield.

Brunet précise que cette décision n’a pas été prise sous le coup de l’émotion : « C’est une décision mûrement réfléchie. J’avais l’intention de l’annoncer à la fin de la saison, peu importe l’issue. J’aurais évidemment préféré le faire dans un contexte plus heureux, mais les circonstances en ont décidé autrement. »

Il admet que ce choix a été difficile, mais que la distance entre son domicile à Prévost, sur la Rive-Nord de Montréal, et Longueuil a pesé lourd dans la balance. « Je faisais entre 15 et 20 heures de route par semaine. J’ai voulu tenter l’expérience cette année, mais au final, c’était trop exigeant », explique-t-il dans un communiqué diffusé par l’organisation.

Malgré une fin de parcours amère, le Collège Français a connu une saison remarquable avec 36 victoires contre seulement 11 défaites, incluant une séquence impressionnante de 16 gains consécutifs. Brunet en garde un souvenir précieux : « C’est l’une des plus belles saisons de ma carrière. J’en ressors grandi, tant sur le plan professionnel que personnel. Cette expérience m’a permis de progresser comme entraîneur. »

Il affirme cependant que son aventure dans le hockey est loin d’être terminée : « Je n’abandonne pas le hockey, c’est certain. Je tiens à remercier les joueurs, le personnel et toute l’organisation pour la confiance qu’ils m’ont accordée. »

Source: Gabrielle St-Pierre

Crédit photo: Sébastien Gervais

L’article Dany Brunet démissionne de son poste d’entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog