Magazine Europe

Desperate House Boy - Episode 7

Publié le 04 septembre 2008 par Cyrilboyer

avez-vous un numéro auquel je pourrais vous joindre ?Desperate House Boy - Episode 7
Une différence essentielle entre ma nouvelle vie et la série télé ne vous aura pas échappé : je ne suis pas filmé. Hé bien figurez-vous que le service public français vient de me proposer par e-mail, dimanche dernier, d'y remédier, en m'invitant à participer à une de leurs émissions phares :
Bonjour,
je me permets de vous envoyer cet e.mail car je suis journaliste pour l'émission "Ca se discute" présentée par Jean-Luc Delarue sur France 2 et je prépare une émission sur la famille.
Je recherche le témoignage d'un père de famille dont la femme travaille ce qui est votre cas. Pensez-vous qu'il soit possible que nous nous parlions au téléphone ? Sachant qu'un coup de fil ne vous engage en rien.
Je suis joignable au 00 33 1 ... ou bien par mail [email protected] J'espère avoir très vite de vos nouvelles.
Cordialement
xxx
Du coup, la gentille dame répond à la question que je me posais il y a quelques mois, à savoir comment font les producteurs d'émissions de télé poubelle pour trouver des "vrais gens" ? Les assistants vont sur Google, comme tout le monde. Merci.
Si vous doutiez encore de la teneur de ma réponse, je lui ai simplement répondu que, étant donnés la faible estime dans laquelle je tenais l'émission en question et également le caractère très provisoire de ma situation, je ne me voyais pas grossir les rangs de leurs "cas". On notera au passage que, apparemment, s'occuper de son enfant semble être un phénomène étrange, aussi intéressant que les troubles obsessionnels compulsifs, la pédophilie, la maladie d'Alzheimer, les doubles vies, l'épilepsie, les histoires de famille, l'homophobie, le surendettement, les couples avec 20 ans de différence d'âge, la chirurgie esthétique ou la misère humaine sous toutes ses formes.
J'imagine que Jean-Luc Delarue ne pensait pas que la ménagère de moins de 50 ans pouvait être aussi poilue et aimer la bière, le rock et le football. Ca multiplie quand même par deux le public potentiel...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyrilboyer 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte