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Réforme du bonus malus: vers une écopastille plus écolo et plus rentable

Publié le 04 septembre 2008 par Yolatengo1

Le gouvernement réfléchit en ce moment à un abaissement du seuil de déclenchement du bonus écologique sur les émissions de CO2 des voitures neuves, afin de rééquilibrer les recettes et dépenses du système bonus-malus qui affiche un déficit de 140 millions d’euros.

Selon le quotidien économique La Tribune, la piste la plus sérieuse consisterait à abaisser le seuil à 120g CO2/km contre 130g CO2/km aujourd’hui. La première conséquence serait de diminuer le nombre de voitures éligibles au bonus et de rééquilibrer les dépenses. Cette mesure viendrait en complément d’une mesure évoquée en juin par le Ministère de l’écologie à savoir un malus annuel sur les véhicules neufs les plus polluants, dont les émissions de CO2 sont supérieures à 250 g CO2/km. Cette vignette qui ne dit pas son nom serait effective à partir du 1er janvier 2009 et son montant serait de 10% du malus payé à l’achat, soit 260 euros.

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