Feu de glace
Livre emprunté à Niederhaslach, près de la magnifique collégiale Saint-Florent. C’est le second roman trouvé de Nicci French. Le premier, Mémoire piégée était excellent !
Le sous-titre est assez parlant Le roman d’une obsession. Alice Loudon a un petit ami, Jake, des amis, et mène une vie agréable. Un jour, elle croise un homme dans la rue, ils échangent des regards et la vie d’Alice va alors basculer. Une liaison torride, passionnée, un amour fou, une relation qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.
Lui, Adam Tallis, un homme fort et solide, alpiniste de renom, ne va vivre que pour Alice. Elle va devenir « sa chose », leurs relations sexuelles seront parfois violentes. Elle accepte car elle l’aime.
Adam ne parle pas de son passé et cela intrigue Alice. Surtout que des lettres anonymes arrivent à leur appartement. Un article paraît dans les journaux, relatant une expédition en haute montagne où Adam a réussi à sauver une partie des participants, mais où d’autres sont morts. Parmi eux, une de ses anciennes petites amies. Alice va mener son enquête et découvrir qu’Adam n’est pas vraiment celui qu’elle croit…
o – o
L’homme qui voulait vivre sa vie

Difficile de résister à la nouvelle découverte d’un roman de Douglas Kennedy !
La vie de Ben Bradford semble belle, en apparence. Il est marié à Beth et ils ont deux enfants. Ben est un avocat accompli et il adore la photo. Il découvre que sa femme le trompe avec un voisin, professionnel de la photo. Un soir, les deux hommes se rencontrent et Ben tue, sans le vouloir, l’amant de sa femme. Que faire ? Il décide de prendre son identité et de mettre en scène sa propre mort. Il souhaite prendre un nouveau départ.
Sous sa nouvelle identité, Gary Summers, il part, loin, très loin de chez lui en faisant attention de ne pas se montrer dans des lieux très fréquentés. Il se retrouve dans un coin très isolé où il se remet à « tâter » de l’appareil-photo. Ses photos plaisent, il trouve un job dans le journal local et tombe amoureux d’Anne. Lors d’une virée en montagne, un incendie ravage une bonne partie de la forêt. Ben/Gary en a profité pour faire quelques photos. Certaines ont alors fait le tour des grands journaux et de la TV. Une situation difficile pour quelqu’un qui voulait refaire sa vie en restant anonyme…
o – o
Lola et quelques autres

Les boîtes à livres permettent de découvrir des livres de tout genre, en voici un nouveau, les récits érotiques. La première de couverture laisse apparaître une belle chute de (rhin) reins, normal, ce livre provient d’une boîte à livres alsacienne…
Régine Deforges nous raconte des histoires coquines de Paris, « la ville-femelle par excellence ». Elle nous entraîne dans un Paris où une femme peut y vivre sa sexualité comme elle l’entend, éclatante ou cachée, perverse ou innocente. Régine Deforges nous propose une visite guidée par des femmes dont les prénoms commencent tous par un « L ». Il y a : Lola, Lili, Léone, Lucette, Laura, Lise, Lucienne, Louise, Ludovine, Lucie, Lydie, Léopoldine, Laurence et Lilas qui vont nous faire partager leur fantasme parisien. Les corps s’enlacent, s’étreignent, se pénètrent, se partagent dans des endroits très parisiens : Saint-Germain-des-Prés, la gare de Lyon, la rue Mouffetard, la rue de Chazelles, Montmartre, le passage Vérot-Dodat, le quartier de Javel, Saint-Sulpice, la place Dauphine, Belleville et la rue Saint-Denis.
Je vous laisse visiter autrement et coquinement la ville de Paris.
o – o
Les sept femmes

Cinquième roman lu et apprécié de Guy des Cars, il en reste encore dans ma pile à lire !
Sylvia tombe amoureuse de Gilbert, elle ne sait comment le séduire car elle est plus âgée que lui. Elle se rend chez le baron Graig, un homme avec qui elle avait fait un marché, il y a bien longtemps, elle lui avait vendu sa 26ème année. Il ne pourra malheureusement la lui rendre entière mais de manière partielle. Elle va en profiter et tomber follement amoureuse de Gilbert. Son crédit temps épuisé, elle ne peut se résoudre à lui avouer qu’elle n’est pas celle qu’il croit. Elle met fin à ses jours en lui laissant une lettre, lui expliquant le marché qu’elle avait passé avec Graig.
Gilbert rencontre Graig qui lui explique ses mystérieux marchés. Il cherche à créer la femme idéale et pour cela, il faut qu’elle ait toutes les qualités requises : la jeunesse, la sensualité, l’ambition, l’esprit de domination, le goût de l’esclavage, le sens bourgeois et la beauté. Il marchande toutes ces qualités pour créer Léa qu’il aimerait présenter à Gilbert. Mais avant cela, il va lui faire rencontrer les autres femmes à qui il a pris certaines qualités pour créer Léa. Gilbert se voit obligé d’accepter ce voyage. Que se passera-t-il au bout de ce voyage ?
o – o
Vous connaissez ces auteurs ?
Vous avez lu ces livres ?
Retour au sommaire Boîtes à livres.
