Nintendo a publié des excuses concernant les précommandes de Switch 2, qui n'ont pas réussi à suivre la forte demande.
Plus tôt ce mois-ci, Nintendo a révélé le Switch 2 au monde. Nous avons eu des nouvelles du prix, de la date de sortie et bien plus encore.
Au cours de la même semaine, l'entreprise a commencé à accepter les candidatures des fans de Nintendo pour une vente de loterie du Switch 2. Les joueurs qui ont répondu à certains critères pourraient être inscrits à un tirage pour avoir une chance de précommander la console à venir.
Cela semble extrême, mais a du sens lorsque vous considérez la forte demande de la console, associée au fait que certains mauvais œufs redeviendraient la console à un prix plus élevé sur des sites comme eBay. C'est ce que nous avons vu avec la PS5 et, pour une moindre étendue, la série X / S X / S, après tout.
Maintenant, le président de Nintendo Japon Shuntaro Furukawa a présenté des excuses sur l'échec de l'entreprise à répondre à la demande (merci, Dexerto). La déclaration se litTraduit du japonais):
« Nous avons reçu un nombre extrêmement important de candidatures, environ 2,2 millions de personnes au Japon seulement. Cependant, ce nombre dépasse de loin nos attentes et dépasse de loin le nombre de consoles Nintendo Switch 2 qui peuvent être livrées à partir de la boutique My Nintendo le 5 juin.
« Par conséquent, malheureusement, nous nous attendons à ce qu'un nombre important de clients ne soient pas sélectionnés lorsque les gagnants seront annoncés demain le 24 avril. »
Tous les clients qui ne sont pas sélectionnés pour la première loterie seront entrés automatiquement dans la deuxième loterie en tant que démonstration de bonne foi.
Pourtant, même dans cet esprit, il est très probable que tout le monde ne puisse pas encore mettre la main sur un Switch 2.
« Nous nous excusons profondément de ne pas pouvoir répondre à vos attentes malgré nos préparatifs antérieurs », poursuit la déclaration.
« En réponse à cette demande, nous travaillons actuellement sur le renforcement de notre système de production. »
Espérons que Nintendo sera en mesure de surmonter les problèmes que les séries X / S de PlayStation 5 et Xbox au début des systèmes.
En raison de la pandémie mondiale Covid-19 et d'une pénurie de puces, l'approvisionnement des consoles de nouvelle génération a été gravement limité, au point où il a pris des années jusqu'à ce que le matériel soit facilement disponible.
Même aujourd'hui, il peut parfois être difficile de trouver une toute nouvelle console chez RRP.
