Magazine Hockey

Jérémy Loranger : deux trophées prestigieux pour une saison exceptionnelle

Publié le 03 mai 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Dès sa première saison dans la BCHL, Jérémy Loranger a marqué les esprits en remportant deux des plus prestigieux honneurs du circuit : le Trophée Vern Dye remis au joueur le plus utile de la ligue et le Trophée Bruce Allison décerné à la meilleure recrue.

Loranger avait déjà attiré l’attention en 2023-2024 en amassant 64 points en 42 matchs avec les Estacades de Trois-Rivières. Il a ensuite fait le saut dans l’Ouest canadien pour la saison 2024-2025, où il a éclipsé les attentes en terminant meilleur pointeur de la BCHL avec 105 points en 54 rencontres avec les Crusaders de Sherwood Park. Il a aussi mené la ligue au chapitre des passes (65) et terminé deuxième pour les buts (40).

Choix de première ronde des Cataractes de Shawinigan, 17e au total lors du repêchage de 2023, Loranger a plutôt choisi la BCHL et la voie du hockey américain, alors qu’il s’est engagé avec l’Université du Nebraska-Omaha.

Admissible au repêchage de la LNH en 2025, il occupe actuellement le 149e rang chez les attaquants nord-américains selon la Centrale de recrutement de la LNH.

Crédit photo: Crusaders de Sherwood Park

L’article Jérémy Loranger : deux trophées prestigieux pour une saison exceptionnelle est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog