
Dans un précédent billet, Sév vous avait mis au défi de trouver le nom d’un aéroport et celui de la ville où il se trouve. La réponse est donc écrite en toutes lettres.
Nous allons commencer cette visite par de l’art urbain. Nous avons été très surpris d’en voir autant et en grandes dimensions. Ce mur du cinéma nous a fortement intéressés car nous nous sommes amusés à retrouver les différents films. Nous avons buté sur un film espagnol, Les Saints innocents, sorti en 1984, de Mario Camus.

Un document disponible en ligne répertorie une bonne partie de ces œuvres. Les explications sont naturellement en espagnol. Sur la fresque avec la Lune, observez bien au-dessus des yeux, il y a un parapluie à linge. Nous en avons vus beaucoup et certains ont même une protection contre la pluie.

Santander est une ville qui monte, au sens propre du terme. Certaines rues sont équipées de tapis roulants, d’escalators, d’ascenseurs et il y a même un funiculaire. Il était en panne lors de notre passage, nous avons donc gravi 181 marches pour arriver à destination. Certaines plaques d’égouts sont magnifiques.

Et la suite ?
Il va vous falloir patienter un peu.
Je me suis mis au rythme espagnol…
Je vous avoue avoir kiffé ce petit bonhomme.
