Magazine

Lark Rise to Candleford

Publié le 04 septembre 2008 par Camille La It Girl

Non, ma vie ne tourne pas qu'autour de Jane Austen et Mr. Darcy ( j'en ai vu qui se moquent là bas dans le fond!)

En ce moment, par exemple, je regarde Lark Rise to Candleford, qui est une très très bonne série. Très très bonne.

C'est l'histoire de Laura, à la fin du XIXème siècle. Ca se passe à la campagne, mais comme c'est en Angleterre, ce n'est pas La Petite Maison dans la Prairie. c'est adapté des mémoires de Flora Thompson, que je ne connais ni des lèvres, ni des dents. Mais ce n'est pas grave pour l'instant.

larkrise_laura1-thumb.jpg
Laura habite avec ses parents à Lark Rise, un petit hameau agricole, et sa mère l'envoie à Candleford, chez sa cousine Dorcas Lane, la chef de la poste. Candleford est une petite ville bourgeoise, où les habitants de Lark Rise ne sont pas toujours bienvenue ( parce que c'est des pauvres qui veulent tout leur voler et rien faire de leur vie, c'est bien connu, les pauvres sont comme ça :D)( ou alors ils sont vertueux, mais les vieux mythes catholiques sont à la traine ces derniers temps)

Laura est une chic fille, elle sait lire, écrire, compter, c'est pas une souillon ni une Marie couche-toi-là. Le specateur doit aimer Laura. C'est tout de même l'héroïne. Il n'y a qu'Emma Woodhouse qui doit être exaspérante comme héroïne :D

Sa cousine Dorcas Lane ( Julia Sawalah : Lydia dans P&P 1995 et surtout La prudissime Saffron de AbFab), est vraiment cool. Elle n'a pas une vie facile : elle est célibataire et a un métier à responsabilité dans une petite ville bourgeoise et donc très conservatrice.

2216496378_e3827c145e.jpg?v=0

Autour d'elles, il y a une galerie de personnages attachants ( il faut toujours dire que les autres personnages sont attachants, sinon personne ne va regarder) dont le Squire ( en gros le plus notable du village, qui dirige tout, mais qui n'est pas élu, enfin il n'a pas le titre de mayor...) qui est super mysterieux. Il est trés trés trés amical envers Dorcas, alors qu'il est marié à la jolie mais triste Lady Adélaïde.
Lady Adélaïde, qui a des robes en dentelles absolument merveilleuses... On voit que c'est la plus riche du coin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par evouchette
posté le 16 juin à 21:32
Signaler un abus

moi aussi je suis en train de regarder en ce moment Lark rise to candelfork , un peu après toi , quand même , je suis une grande fan de Austen et cette série me plait énormément , je suis ravie d'avoir découvert ce blog, je l'ajoute à mes favoris pour revenir souvent