Magazine Hockey

Un ancien du CH prend sa retraite à 31 ans

Publié le 13 mai 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

Stefan Matteau, ancien choix de première ronde des Devils du New Jersey en 2012, 29e au total et fils de l’ex-joueur de la LNH Stéphane Matteau, a annoncé qu’il accrochait ses patins après 13 saisons dans le hockey professionnel.

View this post on Instagram

A post shared by Stefan Matteau (@stmatteau)

Il a notamment porté les couleurs du Canadien de Montréal, en plus de jouer pour les Devils du New Jersey, les Golden Knights de Vegas, les Blue Jackets de Columbus et l’Avalanche du Colorado.

Repêché avec de grandes attentes, Matteau a disputé 92 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), récoltant six buts et cinq aides pour un total de 11 points. Le principal intéressé a également connu un beau parcours dans la Ligue américaine de hockey (LAH), y disputant 411 rencontres.

Le 29 février 2016, il avait été échangé aux Canadiens de Montréal en retour de Devante Smith-Pelly. Il a ensuite signé une entente d’un an avec les Golden Knights le 1er juillet 2017, devenant joueur autonome à la fin de la saison précédente.

Dans une touchante déclaration publiée sur les réseaux sociaux, il a exprimé sa gratitude envers ses proches et expliqué les raisons derrière sa décision :

« Après 13 saisons de hockey professionnel, j’ai pris la difficile décision de prendre ma retraite. Même si c’est dur de s’éloigner du jeu que j’aime, rien n’est plus important pour moi que d’être en bonne santé et de pouvoir jouer avec mes enfants pendant de nombreuses années.Merci à mes parents pour les sacrifices qu’ils ont faits pour soutenir mon rêve depuis le début. Merci à ma femme pour tout ce qu’elle a abandonné pour me soutenir tout au long de ma carrière. Et merci pour mes enfants, vous avoir à mes côtés pour ce moment signifie tout. »

Crédit photo: Canadiens de Montréal

L’article Un ancien du CH prend sa retraite à 31 ans est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog