Magazine Hockey

Gabriel Lopez Courcy s’est illustré au USHL Combine 2025

Publié le 12 mai 2025 par Sébastien Matte @SebMatte08

En avril dernier, à Green Bay, durant le USHL Combine 2025, un nom a retenu l’attention, Gabriel Lopez Courcy. Ce jeune attaquant québécois, à la fois méthodique et explosif, a démontré tout son aplomb.

Dès la mise au jeu initiale de son tout premier match, Lopez Courcy s’est imposé comme un élément dominant sur la glace. Avec ses 6’1’’ et 192 livres bien utilisés, il a distribué 21 mises en échec dans une seule rencontre.

Cependant, il ne s’est pas limité à ce jeu physique. Meilleur pointeur de son équipe au Combine, il a également brillé au cercle des mises au jeu et s’est distingué par son sens du jeu dans toutes les zones.

Ce n’est pas la première fois que Gabriel fait des vagues aux États-Unis. En 2024, lors du même événement, il avait récolté 10 points en seulement cinq matchs. On se souviendra aussi de sa prestation au CCM Showcase de Denver en 2023, où il avait été nommé joueur le plus utile (MVP) du match des étoiles, meilleur pointeur et meilleur buteur du tournoi, les mêmes honneurs qu’un certain Macklin Celebrini avait remportés deux ans auparavant.

Lopez Courcy n’a jamais choisi le chemin le plus facile. Afin de jouer devant le comité de sélection de l’équipe nationale d’Espagne, il a volontairement évolué en M18 D1 à seulement 15 ans.

L’année suivante, il a su tirer son épingle du jeu avec l’Indigo de Granby et les Prédateurs de Joliette (LHJAAAQ), étant le plus jeune joueur de la ligue. Au cours de la saison 2024-2025, il a inscrit 17 points en 48 matchs avec les Prédateurs.

Sur les bancs d’école, Gabriel se distingue aussi avec une excellente moyenne générale, alors qu’il parle couramment quatre langues. Il incarne parfaitement le profil du futur étudiant-athlète recherché par les programmes NCAA de Division 1.

D’ailleurs, bien que plusieurs équipes de la USHL et même de la LHJMQ aient manifesté un intérêt croissant, Gabriel garde ses réflexions pour lui-même : « J’irai là où je pourrai aider l’équipe et où on m’aidera à me développer », a-t-il simplement déclaré.

Lopez Courcy participera au Camp APEX en mai à Montréal, où il aura l’occasion de jouer devant plusieurs représentants de programmes NCAA venus au Québec pour l’occasion.

Déterminé à peaufiner son jeu, Lopez Courcy consacrera l’été à s’améliorer et à se préparer pour les prochains camps. Et à voir l’attention qu’il suscite déjà, il ne serait pas étonnant de le voir s’engager très bientôt.

Crédit photo: Bridget Deckers-Pectal

L’article Gabriel Lopez Courcy s’est illustré au USHL Combine 2025 est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog