C’est le Jour J. Mardi 13 mai, le 78e Festival de Cannes ouvre ses portes aux festivaliers venus du monde entier, avec un film français « Partir un jour » d’Amélie Bonnin, projeté après la Cérémonie.
Le synopsis du film donne envie. Et Juliette Armanet devant la caméra, que l’on connaît reine des succès musicaux, aussi. Alors que Cécile s’apprête à réaliser son rêve, ouvrir son propre restaurant gastronomique, elle doit rentrer dans le village de son enfance à la suite de l’infarctus de son père. Loin de l’agitation parisienne, elle recroise son amour de jeunesse. Ses souvenirs ressurgissent et ses certitudes vacillent… Un peu d’amour, beaucoup de choix de vie, la cuisine, de quoi nous mettre en bouche pour la première grande soirée cannoise.
La Cérémonie, présentée cette année par le merveilleux Laurent Lafitte, accueille sur son tapis rouge un jury présidé par la cinéphile Juliette Binoche, mais aussi une pléiade de stars et de talents : Robert de Niro, Quentin Tarantino, Tom Cruise, Scarlett Johansson, Jodie Foster, Camélia Jordana, Kristen Stewart, Virginie Efira, Hafsia Herzi, Alain Chabat, Tahar Rahim, Benicio del Toro, Léa Drucker, Jennifer Lawrence… Et ce n’est pas tout. Leonardo di Caprio est annoncé pour remettre une Palme d’honneur à Robert de Niro, une rencontre à laquelle nous ne manquerons pas d’assister.
Des films présentés chaque jour avec de grandes attentes côté cinéma, notamment « Alpha » de Julia Ducourneau (déjà Palme d’Or) projeté lundi 19 mai. Côté musique, la plage Magnum crée encore une fois l’événement avec Lucky Love en ambassadeur et un showcase de Charli XCX. On attend aussi Damso chez Meta pour un court-métrage, SCH pour le film Marcel et Monsieur Pagnol, ou encore des chefs stars chez Nespresso côté plage et soirées. De quoi se réjouir en salle et la nuit, comme à chaque édition.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux de L’arrogante, ceux de @stephchermont et laissez votre curiosité se rendre sur le compte du @festivaldecannes.



